veilleuse

Avec tant de veilleuses différentes disponibles, comment choisir la meilleure pour votre bébé ? Joignez-vous à nous pour explorer tout ce que vous devez savoir pour choisir votre veilleuse.

Qu’est-ce qu’une veilleuse ?

Une veilleuse, comme son nom l’indique, est une lumière que vous laissez allumée la nuit. Une veilleuse est conçue pour éclairer une pièce d’une lumière douce qui n’est pas trop brillante ce qui, empêcherait le sommeil.

Quels sont les avantages des veilleuses ?

Les veilleuses ont de nombreux atouts, notamment :

  • Réconforter les enfants qui ont peur du noir.
  • Aide les parents à voir le soir lorsqu’ils prennent des nouvelles de leur bébé.
  • Permettez à votre tout-petit de trouver facilement son doudou ou sa tétine dans le noir.
  • Éclairez la table à langer pour les changements de couches de nuit.

Bon pour les enfants, bon pour les parents

Bien que les veilleuses soient commercialisées pour les enfants, je crois personnellement que ce sont les parents qui tirent le plus d’avantages de l’installation d’une veilleuse dans la chambre des enfants.

Se rendormir facilement

Il est certain que vous ferez face à un sommeil agité avec un nouveau bébé à la maison. Bien que les sorties de nuit pour aller au lit de bébé sont inévitables, une veilleuse peut vous aider à vous rendormir plus facilement.

En effet, le fait d’allumer des lumières vives lorsque vous surveillez votre bébé à pour conséquence que votre cerveau devient alerte et actif. Devinez quoi ? Si votre cerveau est actif, vous l’êtes aussi. Cela signifie que vous aurez des difficultés à vous rendormir.

Une faible veilleuse dans la chambre de votre bébé fournira suffisamment d’éclairage pour surveiller votre bébé sans être trop violent sur votre réveil. Cela signifie que vous vous rendormez beaucoup plus rapidement lorsque vous remettrez votre tête sur l’oreiller.

Être capable de voir la nuit

La lueur d’une veilleuse est juste assez brillante pour surveiller votre bébé et pour éviter les embuches et jouets qui traînent.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai offert une veilleuse à mon enfant. Une fois, que je surveillais mon fils, j’ai marché sur un Lego en allant à son lit. Non seulement le hurlement que j’ai poussé a réveillé mon fils, mais aussi mon compagnon.

Moins cher à faire fonctionner que les plafonniers

Certains parents choisissent de laisser des lumières allumées à l’extérieur de la chambre de leur enfant avec la porte légèrement entrouverte. Bien que cette méthode puisse être efficace pour fournir une source de lumière pendant la nuit, il peut être difficile de contrôler l’intensité de la lumière émise, en plus la consommation électrique n’est pas même qu’une petite veilleuse. En effet comme les veilleuses consomment beaucoup moins d’électricité que les plafonniers, elles vous feront économiser de l’argent sur votre facture d’électricité.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *