Super nes mini

Un classique indémodable, la Super Nes a marqué les esprits pendant de nombreuses années, depuis sa toute première sortie en 1991. Elle a su créer une communauté de fans, qui aujourd’hui encore, l’admirent et la conservent comme l’un de leurs meilleurs souvenirs de console.

2 modèles à grand succès

Suite au succès de 2016 pour la Nes Classic Mini, Nintendo a décidé de réitérer l’exploit en annonçant la sortie de sa petite sœur : la Super Nes mini, inspirées de leur modèle original sorti dans le début des années 90,

La Nes Classic Mini a aspiré tous les traits physiques de la Nintendo, faisant le bonheur des 30 à 40 ans qui ont pu replonger directement dans leurs meilleurs souvenirs d’enfance pendant de longues heures. Ainsi, face à ce premier succès inattendu provoquant de nombreuses ruptures de stock chez les commerçants, Nintendo a généré une seconde série de ventes durant l’été 2018 du modèle à succès.

De l’annonce à la sortie : un seul pas

La Super Nes Mini a officiellement été annoncée le 26 juin 2017, mais c’est dès le 29 septembre 2017 que la console a pu être achetée dans de nombreux commerces en Europe. La date de sortie au Japon ayant quant à elle été fixée au 5 octobre 2017.

Au vu du succès de la Nes et de la Super Nes Mini, il y a fort à parier que d’autres modèles Mini/Classic sortiront. Beaucoup parient sur le Nintendo 64, mais j’ai un petit pressentiment que c’est la Game Boy Classic qui verra le jour en première. J’ai d’ailleurs lu un excellent article à ce sujet sur le blog Kiwiweb.

Pourquoi faut-il absolument l’acheter ?

Son esthétique : elle est totalement identique à son modèle d’origine où seule la taille a été revue à la baisse, ce qui a certainement aidé à son succès, les fans des années 90 ont pu retrouver leur console préférée sous les mêmes traits physiques qu’auparavant.
Sa facilité d’installation également, car vous aurez besoin uniquement d’un branchement HDMI et d’une prise électrique pour y relier le cordon USB de la prise du chargeur.

Sa consommation a également été estimée et bonne nouvelle : elle n’a qu’une très faible consommation en énergie (2,3 W) et ne chauffe que très peu (31° au maximum).

Pour finir son catalogue de jeux inclus qui s’élève à 21 (contre tout de même 30 jeux inclus pour la Nes Mini),

Ses jeux incontournables

Parmi ses 21 jeux, difficile de ne pas rêver devant un Final Fantasy ou les boss de Street Fighter, les projectiles de Super Mario Kart ou encore The Legend of Zelda. Vous l’aurez compris, une liste vous promettant des heures de jeux et de plaisir au ton des années 90.

Un prix imbattable

Vous êtes tentés, mais avez peur de ne pas avoir le budget ? Là encore, la Super Nes Mini est accessible à tous, avec un prix attractif s’élevant à seulement 59,99 euros, prix totalement identique à la Nes Mini lors de sa sortie.

Vous pourrez la trouver dorénavant assez facilement sur le web chez n’importe quel e-commerçants.

Vous l’aurez alors compris, si vous hésitiez jusqu’à présent vous n’avez plus aucune raison de vous retenir d’aller commander votre Super Nes Mini. De par ses nombreux atouts, elle enseignera la culture rétro aux plus jeunes et comblera les plus nostalgiques d’entre vous.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *